Rédaction web
Après près de deux mois, le conflit opposant les salariés affiliés à la FE-CGTG et la direction de l’entreprise EDF PEI s’est achevé, ce vendredi en fin de journée avec la signature d’un protocole de fin de conflit.
Un accord partiel de sortie de crise a été signé entre les syndicats et la direction d’Edf Pei ce vendredi (17 février).
Après de longues heures de négociations ce jeudi, les échanges ont repris dans l’après-midi de ce dernier jour de la semaine et une entente a été trouvée entre les deux parties à la préfecture de Basse-Terre.
Peu avant 19 heures, le direction d’Edf Pei, les syndicats et les représentants de l’Etat ont signé un protocole de sortie de conflit.Ce protocole reste partiel, car les 19 points de revendications n’ont pas été satisfaits.
See also
En ce qui concerne l’indemnisation globale forfaitaire exceptionnelle, là encore, les deux parties ne se sont pas accordées sur un chiffre. La direction d’EDF PEI proposait 560 000 euros. La FE-CGTG d’abord 6 puis 4 millions d’euros. Ce point de désaccord se règlera devant les tribunaux.
Plus de précisons dans nos prochaines éditions
Discussion about this post