Rodolphe Lamy
Vendredi 5 Août 2022 – 18h39
Une collision entre deux bateaux est survenue hier soir (jeudi 4 août), vers 23h30, dans la baie de Fort-de-France. De gros moyens ont été engagés, un corps sans vie a été retrouvé ce matin.
Deux bateaux sont entrés en collision hier soir, vers 23h30, dans la baie de Fort-de-France, après la course des yoles. Le bilan est lourd avec 8 personnes impliquées, selon les pompiers.
Sept personnes ont pu regagner la terre ferme mais un des occupants du bateau, âgé de 30 ans, est resté en mer a été porté disparu.
De gros moyens ont été rapidement engagés dans la nuit pour le retrouver : six véhicules des sapeurs-pompiers, une vingtaine d’hommes, la police, la gendarmerie, l’hélicoptère Dragon 972 de la Sécurité Civile, la vedette SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Fort-de-France.
Le corps localisé à 6h
Après toute une nuit de recherches, c’est au petit matin, à 6h, que la SNSM a retrouvé un corps dans l’eau qui correspondrait avec le jeune homme porté disparu depuis la veille.
Les sept autres personnes arrivées à terre ont été prises en charge par les pompiers dans la nuit. Six d’entre elles ont été transportées au CHUM pour divers traumatismes au corps, aux bras et aux jambes. Une autre a signé une décharge et refusé d’être acheminée à l’hôpital.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.
Ce n’est pas la première fois que des « after yoles » se terminent de façon dramatique dans la baie de Fort-de-France. En 2018 déjà, une collision entre deux navires avait fait un blessé grave.
Dans un communiqué, le parquet de Fort-de-France a indiqué, ce vendredi, que les deux capitaines des embarcations sont en garde à vue.
Sur le même sujet
Discussion about this post