Black Immigrant Daily News
Météo
Dimanche 18 Septembre 2022 – 06h51
Inondations après les pluies diluviennes de la nuit de vendredi à samedi. – Photo AFP
“Avec Jean-François Carenco (ministre délégué en charge des Outre-Mer), nous avons décidé d’accélérer la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle”, a écrit sur Twitter Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que l’état de catastrophe naturelle serait reconnu en “fin de semaine prochaine” en Guadeloupe où la tempête Fiona a causé d’importantes inondations et fait un mort.
“Avec Jean-François Carenco (ministre délégué en charge des Outre-Mer), nous avons décidé d’accélérer la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle”, a écrit sur Twitter Gérald Darmanin.
“Dès la fin de semaine prochaine, nous la signerons avec mes collègues du Gouvernement. L’Etat sera au rendez-vous pour nos compatriotes guadeloupéens”, a-t-il ajouté.
Sixième système tropical de la saison dans l’Atlantique, la tempête Fiona s’était éloignée samedi de l’archipel.
La vigilance en vigueur est repassée samedi en orange pour “fortes pluies et orages”, après 24 heures de vigilance rouge, selon un bulletin publié par Météo France publié à 17h16.
Sur le même sujet
Ferdy Louisy : Des dégâts impressionna …
NewsAmericasNow.com
Discussion about this post